Prendre RDV

Laser CO2/Silkplex®

Le laser CO2 est utilisé depuis plus de 20 ans pour le rajeunissement facial. Il s’agit d’un laser ablatif.
De nombreuses améliorations ont été apportées pour traiter les patients de façon confortable en évitant des suites post-opératoires longues et désagréables.
La pièce à main Silkplex® permet spécifiquement de traiter les 4 paupières en toute sécurité. 

Tarifs indicatifs

À partir de 360 € la séance

Zone du corps

Paupières
Visage
Cou
Décolleté
Cicatrices d’acné

Principes actifs utilisés

Laser CO2 Intermédic + pièce à main Silkplex®.

Le protocole

Le traitement Silkplex® consiste à envoyer des impulsions de tirs laser qui se manifesteront sur la paupière en une série de points espacés de 1 mm environ et qui recouvriront la surface de la paupière à traiter.
Après ce premier passage avec la pièce à main Silkplex®, votre médecin décidera ou non de superposer à ce traitement un deuxième passage avec la pièce à main du laser CO2 fractionné.
Le traitement est réalisé en une seule séance.
Une heure avant la séance, le patient appliquera, avec un coton tige, sur les paupières à traiter, une couche très fine d’une crème anesthésiante. Il devra l’appliquer précautionneusement en évitant tout contact de cette crème avec le globe oculaire. Cette application sera répétée tous les 1/4 d’heure de la même façon jusqu’à l’injection.
Pendant les trois premiers jours, un gonflement des paupières reste présent et il va s’éliminer seul. Des croûtes sont se former et il ne faut pas les retirer.
Une ordonnance expliquant les soins à pratiquer vous sera remise.

Pour les autres indications nous préférerons le plus souvent utiliser le laser fraxel non ablatif pour moins de suites.

Les résultats

Une rétraction de la paupière sera observée avec un résultat optimal à 8 semaines, pouvant remplacer une chirurgie de blépharoplastie dans de nombreux cas.

Contre indications

  • Infection cutanée dans la zone à traiter