Toutes les zones du visage pourront être traitées, soit en restaurant les volumes avec des produits denses, soit en estompant les fines ridules avec des produits plus fluides.
Avec le médical lift, véritable lifting médical par injection nous restaurerons de façon globale les volumes de votre visage afin de retrouver une harmonie et de la fraicheur.
Nous utiliserons de 4 à 12 ampoules d’acide hyaluronique pour un effet naturel obtenu par la dissémination des produits en des endroits stratégiques et sans aucun effet « bimbo ».
Nous utilisons les Acides hyaluroniques des laboratoires les plus prestigieux, en choisissant dans leur gamme le produit le plus adapté à notre pratique :
Allergan : Voluma , Volux, Volift
Teosyal : Kiss, RHA 2 3 et 4, Redensity 2
Revolax : SubQ, Deep et Fine
FillMed : Fine lines
Vivacy : Hydro et Hydromax
Sinclair : Ellansé
Ibsa : Profhilo
Après analyse de votre visage un diagnostic, un protocole d’injection et le devis correspondant vous sera remis.
Quelles sont les indications aux injections ?
En fonction de l’indication, on utilisera un AH plus ou moins réticulé ou concentré permettant une correction allant de la simple hydratation cutanée au traitement des rides plus ou moins marquées, jusqu’à la restructuration des volumes.
Les injections profondes permettent de restaurer un volume perdu, de redessiner les traits et contours du visage (ovale, vallée des larmes, cernes, tempes…) : L’AH agit alors en soutenant les tissus cutanés,
les injections dans le derme moyen ou superficiel permettent de combler les rides plus ou moins marquées comme les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, les rides des joues, ou de restaurer ou augmenter les reliefs (lèvres, pommettes…),
les injections dans le derme superficiel : elles permettent de réhydrater la peau de façon plus globale et de prévenir le vieillissement.
Quelles sont les techniques d’injections ?
L’injection est soit rétro-traçante et se fait selon une technique d’éventail dans différentes directions, soit points par points.
Deux moyens d’injections sont désormais à disposition : l’aiguille, la micro-canule. L’avantage essentiel des micro-canules est de pouvoir traiter toute une zone à partir d’un seul point d’entrée.
Le geste est quasiment indolore, limite l’apparition d’hématomes et réduit notablement la période d’éviction sociale. L’injection à l’aiguille permet un travail plus superficiel pour le traitement des fines ridules, mais augmente le risque d’ecchymoses.
Le résultat sera immédiat avec une amélioration progressive du rendu
sur 8 jours.
Un entretien annuel sera préconisé.
- Un terrain allergique : contre-indication lors de poussées sévères (asthme, eczéma).
- Les patients (es) atteints de maladie auto-immunes (lupus érythémateux, spondylarthrite ankylosante, collagénoses, dermatomyosite…) seront en général exclu(e)s.
- En cas de doute, après analyse du dossier, des tests d’allergie à l’AH doivent être pratiqués 6 semaines avant l’injection.
- L’injection d’AH ne doit jamais être faite sur un site injecté au préalable par un produit de comblement non résorbable en raison du risque important d’apparition de granulomes.
- Les patients atteints de sarcoïdose, ou de maladie granulomateuse.
- Les patient(e)s ayant reçu un traitement par Interféron seront avertis du risque de réactions granulomateuses sarcoïdosiques possibles même avec des produits de comblement dégradables.
- La grossesse et l’allaitement sont des contre-indications temporaires aux injections d’AH.
A l’issue de cet interrogatoire et de l’échange avec le médecin, un devis avec un plan de traitement sera établi et remis au patient(e).