Prendre RDV

Cryolipolyse

La technique de cryolipolyse parfois aussi appelée Coolsculpting™ (nom commercial du premier appareil, développée par la Harvard Medical School et le Wellman Institute de Boston) est une technique médicale non invasive de traitement des amas graisseux localisés par le froid. 

Tarifs indicatifs

250 € de l'heure

Pour un tour de taille complet (Abdomen + hanches) 4 h soit 1000 € ttc

Zone du corps

Abdomen
Hanches
Interieur des cuisses
Intérieur des genoux
Bras
Double menton

Principes actifs utilisés

L’amas graisseux va être aspiré dans une petite cavité en silicone, où il sera ainsi exposé à un froid intense et contrôlé pendant une durée prédéterminée. Cette exposition au froid aura pour effet d’engendrer une destruction sélective des seules cellules graisseuses, car celles-ci sont plus sensibles au froid que les tissus environnants. Progressivement, des cellules graisseuses vont s’éliminer par le phénomène d’apoptose, pour être recyclées en d’autres cellules ou composants du corps humain. Il n’y a pas de destruction immédiate de cellules par nécrose. Cette élimination se poursuivra de manière progressive au cours des trois mois suivant la séance.

Le protocole

L’effet est habituellement visible dès la 1ère séance. Il est néanmoins possible d’améliorer les résultats par 1, voire 2 séances supplémentaires.

Les résultats

AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS PEUT-ON VOIR L’EFFET ?

L’effet est en général visible 2 mois après le traitement, mais peut s’accentuer jusqu’au 6ᵉ mois.

EST-IL POSSIBLE DE GARANTIR UN RÉSULTAT PARFAIT ?

La technique permet en une séance une diminution moyenne de 20 % de la graisse de la zone traitée. 90 % des patients sont objectivement répondeurs et satisfaits. Les facteurs pouvant générer des résultats insuffisants sont parfois prévisibles : mauvaise indication et/ou appareil peu fiable, mauvaise hygiène de vie et surtout alimentaire. Comme après les liposuccions si la ration alimentaire est trop riche en sucres ou en gras le tissu adipeux peut se ‘’regonfler’’…
Très rarement (2à 3 % ?) même en se mettant dans les meilleures conditions, les résultats peuvent être insuffisants voire nuls possiblement du fait de facteurs génétiques engendrant des cellules graisseuses moins sensibles au froid que pour la moyenne des individus.

Contre indications

  • Maladie ou Syndrome de Raynaud
  • Intolérance au froid
  • Eventration ou Hernie dans la zone à traiter
  • Infection cutanée dans la zone